Votre préparation
à la naissance

Vous souhaitez vous préparer au mieux à la naissance de votre enfant ? En tant que sage-femme, je réalise volontiers votre suivi sage-femme à Chimay, au sein de mon cabinet. Vous pouvez alors bénéficier de deux préparations différentes que je vous invite à découvrir ci-dessous.

La préparation globale à la naissance

Des questions à propos du travail, de l'accouchement, de l'allaitement, de la péridurale, des méthodes relaxantes, du retour à la maison en famille ? Voilà à quoi peut servir cette préparation, à répondre à toutes vos questions et à vous rassurer. Quand on part moins dans l'inconnu, la douleur diminue déjà... Vous partirez plus sereins au moment de l'heureux évènement. J'utilise dans ces séances des notions d'ostéopathie, de rebozo, la méthode Bonapace…

La préparation affective avant la naissance

C'est quoi ? Avec les mains et beaucoup de tendresse, des petits jeux sur le ventre de la maman, tout simplement... Cette préparation est à mes yeux la seule qui prend en compte les trois acteurs d'une famille. A chaque séance, papa, maman et bébé participent. Chacun mais surtout votre bébé se sent confirmé dans son existence, se sent aimé et connait déjà très bien les personnes qui l'entourent.

En lui apportant tout cet amour et cette présence, vous le sécurisez et il osera alors aller de l'avant le moment venu. "Aller de l'avant", ça commence déjà par oser venir au monde. Avec cette approche, maman peut également être préparée à la naissance avec des "outils" différents qu'en préparation globale. Depuis peu, je propose d’ailleurs aussi des séances de massage de la maman.

Les modalités

Pratiquement, comment cela se passe ? Toutes les séances de préparation à la naissance se déroulent chez moi, en région chimacienne. Plus on commence tôt, plus les rendez-vous sont espacés et faciles à fixer ; n'hésitez donc pas à m'appeler dès 16 semaines de grossesse. Comme vous l'aurez certainement compris, la présence du papa est vivement souhaitée lors de la préparation globale et indispensable en préparation affective à la naissance.

Le contact

Pour toute question, n'hésitez pas à joindre votre sage-femme de contact par téléphone ou par mail. Je me ferai un plaisir de vous renseigner. Je suis également sage-femme à domicile et interviens dans les alentours de Chimay, Bourlers, Forges, Virelles, Couvin ou Momignies, notamment.