Une sage-femme
à domicile

Vous êtes à la recherche d’une sage-femme à domicile à Chimay ou dans les alentours ? En collaboration avec plusieurs collègues, je propose de réaliser chez vous votre surveillance par monitoring. Je suis également disponible pour assurer le suivi postnatal de la maman et du bébé. Découvrez ces deux services en détail.

Surveillance monitoring

Il peut arriver qu’une grossesse soit plus difficile à vivre dans certains cas. Vous souffrez d’hypertension ou de diabète ? Votre accouchement est annoncé comme prématuré ? À la demande de votre médecin, nous sommes deux sages-femmes à assurer votre suivi à domicile. De cette manière, vous bénéficiez d’un traitement personnalisé dans un environnement qui vous est familier et sans avoir besoin de vous déplacer à l’hôpital. Je me déplace à 20min maximum de mon domicile. Ma collègue, Myriam Eyndels, est sage-femme à domicile à Couvin, Cerfontaine, Philippeville et Yves-Gomezée. Vous pouvez la contacter au 0496 52 45 57.

Suivi postnatal de la maman et du bébé

De retour à la maison après la naissance de votre enfant, nous sommes cinq sages-femmes à se déplacer auprès de vous. Nous assurons alors la continuité de vos soins et ceux de votre bébé (pansement césarienne, prise de sang, pesée, suivi allaitement, soutien à la parentalité…) :

  • Curri Katia (0473 68 95 86) assure ce suivi à Chimay et Momignies et propose en plus des séances de portage, de massage du bébé et de rééducation du périnée pour la maman ;
  • Duquesne Anais (0497 27 61 61) vous accompagne à Couvin et alentours ;
  • Ryde Angélique (0474 98 25 15) à Sivry-Rance, Beaumont et Froidchapelle ;
  • Eyndels Myriam (0496 52 45 57) s’occupe de votre petite famille à Couvin, Cerfontaine, Philippeville et Yves-Gomezée ;
  • quant à moi, je donne la priorité aux patientes ayant participé à une préparation à la naissance. Pour les autres, je me déplace dans tous les villages entre Chimay et Couvin au maximum (Bourlers, Forges, Virelles, etc.).

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos des services proposés ? N’hésitez pas à joindre votre sage-femme de contact. Je vous réponds volontiers par téléphone ainsi que par mail, via le formulaire en ligne.