L’accompagnement affectif
après la naissance

Votre bébé est né et vous souhaitez l’aider à appréhender son environnement avec l’aide d’une professionnelle en la matière ? Je vous invite à participer à des séances d’accompagnement affectif après la naissance à Chimay, dans mon cabinet. Depuis peu, je vous propose même des séances de massage pour bébé.

Bénéfique pour le bébé…

L'accompagnement affectif après la naissance permet au bébé de découvrir toutes ses compétences, d'apprendre à connaître son environnement et ce, jusqu'à ses premiers pas. En effet, il peut rapidement ressentir de la frustration, ne pouvant pas faire tous les mouvements qu'il souhaiterait accomplir. Au travers de petits jeux psychomoteurs, cet accompagnement lui permettra de gérer la pesanteur, l'espace qui l'entoure, les mouvements de son corps. Il saura et osera alors petit à petit quitter le nid et avancer…

… Ainsi que pour la maman

Ces séances aident également les mamans. À la suite de la grossesse et de l'accouchement, votre corps a changé et, plus particulièrement, votre bassin s'est ouvert pour faire place à votre bébé. Grâce à la fermeture du bassin, je vous aide à retrouver votre corps de femme, à accepter que ce temps d'ouverture soit fini. Cette approche est très appréciée par les femmes dont les hanches restent larges ou qui ressentent des douleurs au niveau du bassin.

De nombreux thèmes abordés

Nous pouvons évidemment, lors de ces rencontres, aborder d'autres thèmes tels que l'allaitement, les rythmes et pleurs de votre bébé, la reprise du travail… Je peux aussi vous proposer une initiation au portage pour apprendre à bien porter le bébé ou à le placer dans une écharpe. Dans toutes ces rencontres, le papa est une fois de plus le bienvenu, sa présence est précieuse. Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir effectué une préparation à la naissance pour bénéficier d'un accompagnement après la naissance.

Un contact facile

Ce suivi postnatal se déroule à mon cabinet, à Chimay. Cependant, je propose également mes services en tant que sage-femme à domicile. Je peux alors me déplacer à Bourlers, Forges, Virelles, Couvin, Momignies ou dans les alentours. N’attendez plus pour joindre votre sage-femme de contact par téléphone ou par mail !